Alors qu’ils sont sur le point de se séparer après une soirée au bar passablement arrosée, deux potes discutent. Le premier dit :
– Je n’ai vraiment pas de chance, chaque fois que je rentre d’une de nos petites sorties entre hommes, je me fais engueuler. Pourtant, je fais tout pour ne pas la réveiller : j’ouvre et je referme le portail sans faire de bruit, j’éteins le moteur de la voiture et je la laisse avancer en roue libre dans le garage, je retire mes chaussures, je monte sans bruit à l’étage et je me déshabille dans la salle de bains… et ben, à chaque fois, ça ne loupe pas ! Elle se réveille et se met à hurler que je rentre trop tard, que je devrais être honteux de la laisser toute seule à la maison pendant que je vais m’amuser etc.
L’autre lui répond :
– Tu as tout faux ! Tu devrais faire comme moi. En arrivant, j’ouvre et je referme le portail qui grince sans faire attention, puis je fais crisser les pneus de la bagnole sur le gravier de l’allée. J’accélère un bon coup en rentrant la voiture dans le garage, je claque toutes les portes, je fais du bruit avec les pieds dans les escaliers, je me déshabille dans la chambre, je fais du bruit dans la salle de bains, et quand je me mets au lit, je lui mets la main au cul en disant « Qu’est-ce que tu dirais d’un petit coup de bite ? »… Et là, je t’assure qu’elle ne se réveille jamais!