Select Page

L’alcool et le travail

Une horde de buffles va en fait aussi vite que le peut le plus lent de la troupe, et quand la horde est chassée, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont tues en premier. Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, car elle permet d’améliorer la vitesse et la santé de l’ensemble par l’élimination régulière de ses membres les plus faibles. A peu près de la même manière, le cerveau humain n’est pas plus rapide que sa cellule la plus lente.
Des ingurgitations excessives d’alcool – nous le savons tous – détruisent des neurones, mais cela attaque naturellement les neurones les plus lents et les plus faibles en premier. Ainsi, une prise régulière de bière permet, par l’élimination des cellules cérébrales les plus faibles, de faire du cerveau une machine plus rapide et efficiente. Les résultats de cette très sérieuse étude

épidémiologique vérifient et valident le lien de causalité entre les beuveries du week-end et l’efficacité au travail. Cela explique également pourquoi, quelques années après avoir quitté l’école ou l’université et s’être mariés, la plupart des ingénieurs ou des chefs de projet ne peuvent plus concurrencer en termes de performances les nouveaux diplômés.

Ainsi, seuls ceux qui s’astreignent à un régime strict de consommation d’alcool en quantité indécente peuvent maintenir le niveau intellectuel qui fut le leur lors de leurs études.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/rustenpadm/sites/rigolons.fr/www/wp-content/themes/Extra/includes/template-tags.php on line 54

About The Author

Leave a reply