Select Page

L’été arrive !

Plutôt que de vous faire ch… à faire du sport, voici quelques conseils bien plus reposants pour avoir la ligne…

Nous savons tous que cela prend 1 calorie pour chauffer 1 gramme d’eau de 1 degré. Traduit en termes compréhensibles, cela veut dire que si vous mangez un dessert très froid, (principalement composé d’eau, en général), le processus naturel qui élève le dessert consommé à la température du corps pendant le cycle digestif, brûle littéralement les calories provenant de la seule source disponible : la graisse de votre corps…
Par exemple, un dessert servi et mangé à une température proche de 0°C sera très rapidement élevé à la température normale du corps (37°C). Pour chaque gramme de dessert mangé, le processus consomme environ 37 calories, tel qu’indiqué plus haut. La portion moyenne de dessert est de 168 grammes. Dès lors, suivant les lois de la thermodynamique, 6 216 calories sont soustraites de la graisse de votre corps (1 cal./gm/deg. x 37 deg. x 168 grs) pendant que la température du dessert est normalisée.

Déduction faite des 1 200 calories latentes présentes dans le dessert, la perte nette en calories est de 5 000. A l’évidence, plus le dessert est froid, plus vous maigrirez vite, si c’est votre but.Ce processus fonctionne également si vous buvez de la bière dans des verres refroidis. 30 cl de bière contiennent 16 calories latentes, mais soustraient 1,036 calories (6,216 cal. pour 180 cl. ) pendant le processus de normalisation de la température. Aussi , la perte nette en calories par portion de 30 grs de bière est de 1 020 calories.

Pas besoin d’être physicien atomique pour calculer que 12240 calories (360grs x 1,020 cal./30grs.) sont soustraites du corps pendant qu’on ingurgite une canette de bière.

Les desserts congelés, c’est-à-dire la crème glacée, sont encore plus bénéfiques, puisqu’il faut 83 cal./gm pour les faire fondre (amener leur température à 0 degré) et 37 cal./gm supplémentaires pour les élever à la température du corps. Les résultats alors sont impressionnants.

Malheureusement pour ceux qui mangent des pizzas comme excuse pour les bières qu’ils ingurgitent, la pizza (lourde en calories latentes, et servie à une température supérieure à celle du corps) produit un effet inverse.

Mais, heureusement, comme tout lecteur astucieux l’aura déjà compris, la solution évidente est de boire beaucoup de bière avec la pizza, puis d’enchaîner immédiatement par des grosses portions de crème glacée.

Bon régime !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/rustenpadm/sites/rigolons.fr/www/wp-content/themes/Extra/includes/template-tags.php on line 54

About The Author

Leave a reply