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Quelques perles envoyées par le standard de Renault assistance

– Je suis en panne avenue Jean-François Kennedy.
– Je suis en panne, rue Salvador Alien 2.
– Ma voiture a perdu les eaux.
– Je vous appelle pour un de mes chauffeurs qui est en panne. Je ne sais pas du tout où est la voiture mais peut-on déjà envoyer un dépanneur ?
– On a essayé de violer ma Clio.
– Ma garantie est terminée depuis presque un an, je voudrais savoir si elle est toujours valable ?
– Ma voiture est née en 1995.
– … Avec un « F » comme dans « farmacie ».
– J’ai ma Laguna qui cause et elle me cause qu’il y a une anormalité.
– J’ai la garantie, j’ai ma carte sur moi et pourtant je suis en panne. Je ne comprends pas !
– Je vous appelle d’une cabine. J’ai ma voiture qui est restée à l’extérieur.
– Ca m’embêterait beaucoup d’être dépanné de suite.


Standardiste :
– Avez-vous la plaque d’immatriculation ?
Cliente :
– Ah non ! Non ! Elle est toujours sur la voiture, je n’avais rien pour la dévisser.

Cliente :
– Alors, je vous explique : j’ai roulé toute la matinée sur des routes des campagne, j’ai dû prendre une pierre et j’ai une très légère fuite au réservoir d’essence. Mais je suis très pressée et je ne veux pas qu’on me remorque au garage. Tout ce que je voudrais, c’est que vous m’envoyiez un monsieur pour me boucher le petit trou !

Pourriez-vous m’envoyer un dépanneur pour qu’il voie si c’est la peine qu’il vienne.

Standardiste :
– Estce que le véhicule roule ?
Client :
– Je ne sais pas, je n’arrive pas à démarrer.

– La voiture est tombée dans les pommes.
– Vous pouvez m’envoyer un dépanneur pour enlever le chêne qui est tombé sur ma voiture ?
– Ma voiture a été agressée.

Standardiste :
– Vous êtes à la GMF ?
Client :
– Non ! Je suis à la Porte d’Orléans.

Un vieux monsieur :
– On me dit qu’on va me passer quelqu’un, et puis j’entends de la musique, alors moi je raccroche. Moi, j’parle pas à d’la musique !

Standardiste :
– Vous avez une garantie sur cette voiture ?
Client :
– Oh sûrement! Je l’ai achetée neuve !
Standardiste :
– Quand ?
Client :
– Il y a 9 ans !

Client :
– J’ai eu un accident. Je ne peux plus bouger ma voiture.
Standardiste :
– On va vous envoyer une dépanneuse, ne vous inquiétez pas.
Client :
– Ah non ! Non ! Je suis pressé. trouvez une autre solution.

– C’est pour une dépannation.
– J’ai déjà fait appel à René Assistance.
– J’exige que vous m’envoyiez une nouvelle R19 par avion.
– Bonjour ! Je suis dans ma Twingo et mon pouet-pouet est en panne. (après
enquête, il s’avéra qu’il s’agissait du klaxon).
– C’est ma tête d’allumeur qui est fêlée.
– Une vieille dame : J’ai fait un faux mouvement avec mon pot d’échappement…

Standardiste :
– Puis-je avoir votre immatriculation, s’il vous plait ?
Client :
– 31
Standardiste :
– Et la suite ?
Client :
– Ah ? Vous voulez tous les chiffres ?

Standard :
– Vous avez quel modèle de voiture, s’il vous plait ?
Client un peu énervé :
– Une merde !
Standardiste, prudent :
– Euh… S’agirait-il d’une Renault ?
Client :
– Qu’est-ce que je viens de vous dire ?!

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