Un gars entre pour la première fois chez un psychiatre. Il a l’air effondré :
– Docteur, il faut m’aider. Je suis en pleine dépression… Ça ne peut plus continuer.
– Expliquez-moi plus clairement votre problème, lui dit le médecin.
– Eh bien voilà. J’ai 35 ans et je n’ai aucun succès avec les femmes. J’ai tout essayé, mais il semble que je ne les intéresse pas. Pire encore, il y en a certaines à qui je fais peur !
– Allons jeune homme, remettez-vous. Votre situation n’a rien de préoccupant. Il vous faut simplement travailler votre confiance en vous. Vous allez faire ceci : tous les matins en vous réveillant, vous irez vous placer devant le miroir de votre salle de bains, et là, tout en vous regardant de pied en cap, vous vous direz « je suis quelqu’un de bien, je suis quelqu’un que les gens envient et admirent, je suis attirant et j’ai beaucoup d’humour ». Vous direz cela avec toute la conviction dont vous pourrez faire preuve et je vous garantis que dans la semaine suivante, les jolies filles vous tourneront autour comme des abeilles autour d’un pot de miel.
L’homme semble heureux de ce conseil et rentre chez lui bien moins déprimé.
Cependant, trois semaines plus tard, il est de retour chez le psy avec la même expression de tristesse sur le visage.
Le médecin s’inquiète :
– Vous n’avez pas suivi mon conseil ?
– Si si, répond le gars, et ça a super bien marché : ces deux dernières semaines, j’ai vécu les moments les plus formidables de mon existence en sortant avec des femmes fabuleusement belles…
– Dans ce cas, quel est votre problème ?

– Je n’ai plus de problème, répond le gars, c’est ma femme qui en a un.

Laisser un commentaire