Monsieur DUFORT possède une entreprise de clous, « les clous DUFORT ».
L’entreprise périclite et Monsieur DUFORT décide de faire appel à un jeune talent de la publicité pour faire une campagne nationale pour les clous DUFORT.
Monsieur DUFORT donne trois semaines à son nouveau directeur marketing pour lui pondre un spot télé.

Trois semaines plus tard, tout le staff des clous DUFORT est réuni pour visionner le spot qui devrait relever les ventes. Un paysage de dunes, de sable et d’oliviers, une croix, Jésus sur la croix et en voix off : « Les clous DUFORT s’enfoncent sans effort ».
L’assemblée est atterrée. Monsieur DUFORT, au bord de l’apoplexie, fulmine :
– Mais vous êtes inconscient, nous allons avoir tous les cathos sur le dos, le pape et j’en passe… Revoyez votre copie et dans deux semaines, j’attends une nouvelle idée.
Deux semaines plus tard, fier de lui, le directeur marketing arrive en réunion et présente son nouveau projet :
Un paysage de dunes, de sable et d’oliviers, une croix, personne sur la croix, Jésus à terre, et en voix off : « Avec les clous DUFORT, il y s’rait encore ! »

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