Une jeune femme de 22 ans, hospitalisée à Gap (Hautes-Alpes) pour des douleurs au ventre et chez qui avait été diagnostiquée une suspicion de gastro-entérite, a finalement mis au monde un bébé de 2,630 kilos dont elle ignorait la présence.
La maman, encore tout étonnée, et le petit Anthony se portent bien, a indiqué l’hôpital.
Lorsqu’elle s’est présentée vendredi dernier aux urgences de l’hôpital, le médecin de garde a demandé l’avis à plusieurs de ses confrères avant d’annoncer son diagnostic.
Nelly Meyssire, qui travaille depuis plusieurs mois dans un cabinet médical dont le médecin la suit depuis des années, n’avait même pas soupçonné qu’elle était enceinte : la jeune femme prenait régulièrement la pilule et était réglée normalement.
Nelly, qui venait de passer une visite médicale à la médecine du travail, avait simplement un peu grossi ces derniers temps : cinq kilos.
Cinq kilos qu’elle s’efforçait justement de perdre, en pratiquant de la gym avec son ami, Laurent Cal, 23 ans (le papa), dans un club de fitness.
C’est à l’issue d’une séance d’abdominaux qu’elle a ressenti les premières douleurs, qui se sont avérées être des contractions.