Jusqu’à présent, les employés avaient la permission d’aller aux toilettes suivant le bon vouloir de leur responsable ou suivant leurs propres besoins. Désormais, et pour gérer et comptabiliser plus précisément le temps de visites toilettes des employés et pour mieux affirmer notre principe d’égalité d’emploi, les règles suivantes seront instaurées pour les visites aux toilettes :
• Chaque employé aura son propre compte de visites toilettes et en début de chaque mois, chaque employé aura droit à 20 crédits de visites toilettes. Ces crédits de visites peuvent être reportés d’un mois sur l’autre.
• Dans les quinze jours qui suivent cette lettre, les portes d’entrée des toilettes seront équipées de serrures codées à reconnaissance vocale.
• Avant la fin du mois, chaque employé devra donc fournir deux exemplaires d’enregistrements vocaux : un enregistrement normal, et un dans des conditions de stress et d’urgence, au responsable du personnel.
• Les stations de serrures à reconnaissance vocale fonctionneront pour le reste du mois, sans limite. Tout employé devra se familiariser avec le système durant cette période.
• Au cas où le solde du compte visite sera épuisé, les portes des toilettes ne s’ouvriront plus pour cet employé jusqu’au début du mois suivant.
• Par ailleurs, toutes les toilettes seront équipées de rouleau de papier toilette contrôlé par minuterie. Au bout de trois minutes d’occupation des lieux, une alarme sera déclenchée. Trente secondes plus tard, le rouleau de papier sera retiré, la chasse d’eau sera tirée, et la porte du cabinet s’ouvrira automatiquement.
• En cas d’occupation prolongée des lieux, une photo de l’employé sera prise.
• Ces photos seront affichées sur le tableau d’information des employés.
• Tout employé dont la photo paraîtra plus de trois fois en un mois sera licencié sans autre préavis.