1. Le mot scientifique pour les pets est « flatulences ».
2. Les pets sont un mélange d’air, de méthane et d’autres gaz. Le méthane étant inodore, ce sont les autres gaz qui sont responsables de l’odeur.
3. Cette odeur déplaisante justement que l’on retrouve dans les pets, provient des aliments contenant des molécules sulfurées. Quelques-uns de ces aliments sont bien connus pour leurs effets odoriférants: Les oeufs, les haricots, le choux, le fromage, la bière…
4. Les hommes réalisent en moyenne 13,63 expulsions gazeuses par jour. Les femmes (d’après elles) n’en sont qu’à 3,28.
5. La « flamme bleue » légendaire : 12 % des hommes admettent qu’ils ont déjà enflammé un de leurs pets avec un briquet.
6. Comment mettre le pet sur le dos d’un autre : 52% des hommes et femmes admettent avoir blâmé les autres pour un pet qu’ils avaient fait. Ce doit être un des plus vieux mensonges de l’humanité.
7. Quand on pose la question : « Combien de temps êtes-vous sorti avec quelqu’un avant de péter en sa présence? » La moyenne ressort à 92,77 jours — 62,98 pour les hommes et 149,82 pour les femmes.
8. Petit truc connu : resserrer votre sphincter au moment du passage du gaz va vous faire générer un bruit strident. Au contraire, relâcher ce muscle fera passer le pet en silence. À éviter cependant lorsqu’on est pas sûr de n’avoir que du gaz à faire passer.
9. D’autres expressions connues pour le pet : un vent, une brise d’anus, un rot inversé… liste non exhaustive.
10. Pour que les pets ne soient pas trop odoriférants, évitez de les garder trop longtemps. Lorsque vous ne laissez pas s’échapper un pet prêt à partir, il reste dans le rectum et continue à se charger en gaz de fermentation. Moralité : pétez souvent, ça sentira moins.